30 juillet, 2024 0 Commentaires
Que ce soit clair : Voyager en van est accessible à 👏tout👏 le👏 monde. Mais en tant que femme, il est normal que les préoccupations soient plus nombreuses, voire différentes que celles d’un homme. Et elles sont toutes légitimes. Tu n’es pas seule à t’être demandé si tu allais pouvoir trouver un spot (emplacement pour passer la nuit) sécuritaire, comment faire pour éviter d’attirer les regards, comment faire pour le(s) pipi nocturne…et la plus commune d’entre toutes : est-ce que je vais être capable?
Si tu ne le savais pas, l’équipe de Vanpackers compte des femmes qui voyagent régulièrement seule avec leur minivan aménagée! Alors nous te partageons aujourd’hui nos meilleurs conseils, avec la précieuse aide de notre communauté féminine Vanpackers.
La première chose à faire pour te sentir en sécurité est de bien choisir l’endroit où tu passeras la nuit. Est-ce que tu veux dormir dans un camping ou faire du boondocking?
Boondocking : activité de plein air qui consiste à camper dans un véhicule aménagé dans des endroits non prévus à cette fin.
Si tu choisis les terrains de camping, nul crainte à y avoir. Tu y seras généralement bien entourée et en sécurité. Si tu choisis la 2e option, voici mes conseils pour dormir sur tes 2 oreilles :
Plusieurs applications populaires peuvent s’avérer très utiles pour trouver des endroits où passer la nuit, prendre une douche, vidanger les eaux grises/noires, etc. Mais comme elles sont justement populaires, les spots qui y sont répertoriés peuvent souvent être très achalandés, surtout durant la haute saison. La hausse fulgurante de la popularité du voyage en van des dernières années a aussi eu pour effet de “brûler les spots”, comme on dit dans le milieu. Alors si tu veux aider à renverser la tendance, on t’invite à utiliser ton bon jugement et passer ton chemin si tu arrives sur un spot déjà complet.
Nos préférées : iOverlander et Park4night
Une fois que tu as trouvé l’endroit parfait, c’est le moment de te préparer au dodo! Nous avons fait un appel à toutes sur nos réseaux sociaux, et voici les astuces partagées par notre communauté de Vanpackeuses pour se sentir en sécurité.
Certaines Vanpackeuses ont mentionnées se sentir en sécurité dans leur véhicule grâce à la configuration de notre kit pour minivan, particulièrement pour la cuisine. En effet, la séparation faite par le module cuisine permet une barrière physique avec le hayon, évitant ainsi d’avoir la tête directement sous la fenêtre arrière. C’est d’autant plus pratique lorsque l’on veut dormir avec son coffre ouvert durant les chaudes nuits d’été!
Un autre avantage souligné par la communauté est l’accessibilité de la glacière depuis l’intérieur de la van, sans avoir à démonter le lit ou sortir du véhicule (et attirer l’attention😉). Le truc? Mettre ta vaisselle ou autres items nécessaires à la préparation de ton déjeuner à portée de main dans la van. Le matin, il ne te reste qu’à tendre le bras pour prendre ce qu’il te faut dans ta glacière, sans quitter le confort de ton lit douillet.
De plus, notre kit a été spécialement conçu pour être utilisé en mode lit simple OU double. Ce qui veut dire que tu as la possibilité de t’installer un lit simple et avoir plus d’espace de vie dans la van. Un petit aperçu en cliquant ici.
Avec les années, la liste des choses que je trimbale avec moi lorsque je pars en road trip solo s’est peaufinée, alors j’ai bien envie de te la partager! J’y ajoute aussi les accessoires proposés par notre communauté🙂
Un petit mot en terminant, de la part d’une femme qui voyage (très) souvent seule avec sa minivan aménagée Vanpackers depuis plusieurs années : fonce! Tu n’es pas seule, et il y a une foule d’autres femmes qui, comme toi, sont passées par ses questionnements avant de plonger dans l’aventure! Je suis persuadée que si tu leur demandais à elles aussi leur meilleur conseil, elles te diraient la même chose, sans hésiter. Et si tu as des questions supplémentaires, n’hésite surtout pas à nous écrire ou nous appeler! On est là pour toi🙂
17 mai, 2024 0 Commentaires
19 avril, 2024 0 Commentaires
26 mars, 2024 0 Commentaires